Richard Goulet honoré à Granby

MUNICIPAL. L’Office d’habitation Haute-Yamaska-Rouville (OHHYR) et les autorités de la Ville se sont réunis pour honorer la mémoire de l’ancien maire Richard Goulet en nommant l’édifice situé au 603, rue Saint-Jacques l' »immeuble Richard-Goulet ».

C’est en présence de membres de la famille de l’ex-maire, dont sa conjointe Claire Beaulac et son fils Paul Goulet, qu’a eu lieu aujourd’hui le dévoilement officiel du nom attribué  au bâtiment de la rue Saint-Jacques. « C’est une grande fierté pour nous. Je suis sûre que s’il était parmi nous, il serait très fier », a déclaré sa conjointe.

« Mon père était un gars de gang, s’il a réussi à faire tout ce qu’il a fait, c’est parce que des gens ont marché à côté de lui », a dit Paul Goulet en soulignant la complicité de son père avec Normand Lacoste, ancien président de l’OHHYR et avec qui Richard Goulet a accompli de nombreux projets.

Une plaque commémorative a été dévoilée, dans cet édifice à logements sociaux, dont la construction a été achevée en 2021, pour souligner l’hommage rendu. « Lors de son passage à la mairie, M. Richard Goulet s’est grandement impliqué dans la création de logements sociaux. Par ce choix de nom pour le nouvel immeuble de la rue Saint-Jacques, le conseil d’administration de l’Office d’Habitation souhaitait honorer sa mémoire pour tout le travail qu’il a accompli pour la communauté granbyenne », a déclaré Robert Riel, conseiller municipal et président du conseil d’administration de l’OHHYR.

L’ancien maire de Granby, qui a siégé de 2005 à 2013, était connu comme étant un homme bien impliqué dans la communauté. On lui doit notamment la construction des édifices Louis-G. Choinière, les Logis-Études ainsi que l’édifice au 110, rue Drummond. Richard Goulet a également permis la mise en place d’un fonds réservé pour de futures immobilisations dans le milieu communautaire.

« M. Richard Goulet est un des bâtisseurs de notre ville. Il croyait beaucoup à la force du milieu communautaire et aux valeurs humaines. Il a grandement contribué à faire de Granby une ville prospère et c’est un bel hommage qui lui est rendu aujourd’hui par l’Office d’habitation Haute-Yamaska-Rouville », a souligné Julie Bourdon, mairesse de Granby.