Sani-Éco officiellement vendue

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Sani-Éco officiellement vendue
(Photo : GranbyExpress-archives)

AFFAIRES. La compagnie Sani-Éco, de Granby, est officiellement passée aux mains d’Enviro Connexions, a appris le GranbyExpress.

Le contrat de vente impliquant Sani-Éco et ses divisions, Sani-Estrie et Papiers Grimard, a été conclu le 1er avri dernier, a confirmé Sylvain Gagné, actionnaire et directeur général de Sani-Éco en entrevue téléphonique. 

«C’est une belle transaction et tout le monde est heureux», a philosophé M. Gagné lorsque rejoint par le journal. «Rien ne va changer au niveau des camions (l’appellation Sani-Éco demeure en place) et les employés gardent les mêmes conditions», a précisé l’homme d’affaires. 

Questionné sur les raisons qui ont poussé sa famille à se départir de cette entreprise fondée en 1990, Sylvain Gagné n’a pas tourné autour du pot.

«Quatre actionnaires voulaient se réorienter. Quand j’ai vu que certains actionnaires souhaitaient profiter de leur retraite, on a été voir sur le marché et on a reçu de très bonnes offres.»

Au terme des négociations, les actionnaires ont finalement convenu de céder Sani-Éco et ses filiales à Enviro Connexions. Selon M. Gagné, quatre autres entreprises étaient sur les rangs pour acheter les actifs de l’entreprise, dont les bureaux se trouvent sur la rue Édouard. «Les autres offres étaient aussi bonnes», a-t-il pris soin d’ajouter.

«Je veux remercier nos clients et nos employés pour cette belle aventure qui aura duré 32 ans», a tenu à mentionner au bout du fil, Sylvain Gagné.

Du côté du nouveau propriétaire, Enviro Connexions, on se montre optimiste à propos de la nouvelle acquisition. «La grande famille s’agrandit avec l’acquisition de Sani-Éco, Sani-Estrie et Papiers Grimard de la région de l’Estrie. Les installations de transport, centre de tri et de transbordement sont principalement situées à Granby et à Sherbrooke. Plus de 250 employés vont venir participer à notre grand succès au Québec», a fait savoir la direction de l’entreprise par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires