Semaine de la prévention des incendies: la balle est aussi dans le camp des citoyens

COMMUNAUTÉ. La prévention n’est pas uniquement le rôle des pompiers et des pompière. La population doit également jouer son sôle afin de prévenir des incidents qui pourraient être lourd de conséquences. C’est le message qu’entendent véhiculer les brigades incendies de la région dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies , du 3 au 9 octobre, sous le thème «Le premier responsable, c’est toi!»

«Avez-vous tendance à laisser mijoter une recette pendant que vous faites autre chose?» «Avez-vous déjà oublié de fermer la bonbonne de votre barbecue?»
«Éteignez-vous votre mégot de cigarette dans un pot de fleurs ou une plate-bande?».

En cette semaine de prévention, les différents services incendies de la MRC de La Haute-Yamaska tiendront une série d’activités (exercices d’évacuation, kisoques d’information, tournées de vérification des avertisseurs de fumée) afin de rappeler aux citoyens l’importance des bons comportements à la maison.

Au programme

-Granby: tournée des grands commerces, du 3 au 9 octobre 2021.

-Roxton Pond/Ste-Cécile-de-Milton: kiosque d’information au parcours À la découverte de l’épouvantail de Ste-Cécile-de-Milton, le  lundi 11 octobre, de 9h à midi.

-Bromont-Brigham-St-Alphonse-de-Granby: kiosque de prévention dans les dépanneurs de St-Alphonse-de-Granby au Couche-Tard, 2991 rue Brodeur, et au Ultramar, 105, route 139. Dates à confirmer.

-Shefford: kiosque de prévention au Centre de jardin Shefford, 986, Denison Est, le samedi 9 octobre, de 10h à 16h.

-Waterloo: Défilés de camions de pompiers sur le territoire de desserte et sensibilisation sur les avertisseurs de fumée et avertisseurs de monoxyde de carbone, du dimanche 3 au samedi 9 octobre 2021, entre 17h et 19h.