Semaine de relâche au Cinéma Élysée: les cinéphiles ont répondu présent

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Semaine de relâche au Cinéma Élysée: les cinéphiles ont répondu présent
Depuis maintenant deux jours, l'Estrie figure parmi la liste des régions en zone orange. Une situation profitable pour le Cinéma Élysée qui peut désormais rouvrir ces comptoirs alimentaires. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

DIVERTISSEMENT. C’est sous le signe du divertissement que s’est déroulé la semaine de relâche alors que les cinémas ont récemment rouvert leurs salles au grand public. Un achalandage marqué pour le Cinéma Élysée qui a eu le bonheur de renouer avec sa clientèle absente durant les derniers mois.  

Dès le 26 février dernier, jeunes et moins jeunes étaient au rendez-vous afin de prendre place dans l’une des différentes salles. Une nouvelle bien accueillie par la direction des Cinémas Ciné Entreprise.

«Considérant les circonstances, on est très satisfait de l’achalandage. En général, les clients ont été très compréhensifs avec les mesures demandées par le gouvernement concernant le port du masque en tout temps dans l’établissement et du fait de ne pas consommer de la nourriture durant les représentations», explique Hugo Thibault, superviseur aux opérations pour les Cinémas Ciné Entreprise.

Divertir en zone orange

Depuis maintenant deux jours, l’Estrie figure parmi la liste des régions en zone orange. Une situation profitable pour le Cinéma Élysée qui peut désormais rouvrir ces comptoirs alimentaires. Bien que saluée, la direction aurait bien aimé vendre des friandises lors de la semaine de relâche.

«On a ouvert pendant une semaine sans comptoir à nourriture. C’est sûr que ça comportait une perte de revenus pour nous, mais on a ouvert pour offrir une activité à notre clientèle et les ramener à l’habitude des cinémas», souligne le superviseur aux opérations.

Avec un couvre-feu décalé, l’horaire des représentations a légèrement changé, comparativement à la semaine dernière. Comme le couvre-feu est maintenant établi à 21h30, les dernières représentations termineront au plus tard à 20h45 afin de laisser les clients revenir de façon non précipitée à la maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires