Surveillance policière accrue pour la 2e rentrée scolaire

SÉCURITÉ. À Granby comme dans bien d’autres localités de la province, à l’exception de la région montréalaise, des milliers d’enfants connaîtront ce lundi 11 mai une deuxième rentrée scolaire en quelques mois. Une reprise des classes sous haute surveillance policière.

Avec le retour des écoliers et des autobus jaunes en circulation sur le réseau routier après une longue pause, le Service de police de Granby rehaussera ses opérations de  près des écoles lundi matin. Chaque école du territoire pourra notamment compter sur la présence d’un agent de police pour veiller aux grains.

«Sachez que pour nous, on gère ça comme une rentrée scolaire. On va s’assurer que les automobilistes reprennent leurs habitudes de conduite et que les enfants soient aussi à l’écoute des consignes», a laissé entendre l’agente Caroline Garand, relationniste au Service de police de Granby.

Les limites de vitesse, les traverses de piétons, les stationnements, les distractions au volant et les manœuvres jugées non sécuritaires feront, entre autres, l’objet d’une attention particulière de la part des patrouilleurs.

«Je suggère aux gens de partir un peu plus tôt qu’à l’habitude. On est moins habitué au brouhaha et au rythme (de vie) qu’on avait et ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé dans le monde et dans la circulation.»  «Prenez quelques minutes, partez plus tôt, prenez ça un peu plus mollo parce que le but ultime, c’est de protéger les enfants», a mentionné le maire Pascal Bonin.