Temps doux: prudence sur le lac Boivin

SÉCURITÉ. Avec les variations de température des derniers jours, une excursion sur les eaux glacées du lac Boivin pourrait être hasardeuse, prévient la Ville de Granby dans un communiqué émis cet avant-midi.

Comme le beau temps incite la population à prendre l’air, certains adeptes de grands espaces en ont profité récemment pour aller arpenter et taquiner le poisson sur le lac Boivin. Alors que le thermomètre joue au yo-yo, la Ville demande aux citoyens d’agir avec prudence lorsqu’ils s’aventurent sur l’étendue d’eau gelée. Elle les invite d’ailleurs à porter attention au drapeau en berne, près du pavillon Roger-Bédard, qui indique l’état de la glace.

«Depuis le début de la saison hivernale, le drapeau est rouge, ce qui signifie que personne ne peut s’y trouver», a-t-on laissé savoir du côté du service des communications de la Ville de Granby.

«Selon la Société de sauvetage du Québec, il n’est pas recommandé de se promener ou de pêcher sur les cours d’eau gelés, lorsque l’épaisseur de la glace est de 7 cm (3 po) ou moins.»