Tenir tête pour la cause

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Tenir tête pour la cause
Pour pouvoir l'aider à payer ses frais d'avocats, Karelle Blanchard s'est tournée vers la plateforme GoFundMe où les particuliers peuvent faire un don. (Photo : GranbyExpress-archives)

ANIMAUX DOMESTIQUES. Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Karelle Blanchard qui a éveillé les passions de centaines d’internautes après avoir dénoncé la maltraitance animale qu’aurait subi son chien Léo lors de son séjour chez Alpha Services Canin de Granby. Bien que le centre canin ait déposé une mise en demeure de 50 125 $ contre elle, la maîtresse poursuit sa quête en se lançant prochainement dans la vente de porte-clés et de collants pour venir en aide aux animaux qui ont reçu récemment le même sort que son jeune Bouvier bernois.

À quelques jours d’accoucher, la mère de famille ne ralentit pas la cadence en mettant à terme son tout nouveau projet de vente de porte-clés et de collants afin de dénoncer la maltraitance animale. «Je souhaite tout simplement que le message de dénoncer reste dans la communauté. En dénonçant ce que Léo a vécu, on a fini par découvrir une histoire d’horreur à travers tout ça. Je trouve ça important que le message reste et que l’on puisse ramasser des sous pour la cause», affirme-t-elle.

Mis en vente dans les prochains jours, l’entièreté des profits de ces articles promotionnels iront à des organismes venant en aide aux animaux victimes de maltraitance. La vente se fera sur la page Facebook de Mme Blanchard.

Parallèlement à ce projet, la maîtresse de Léo a créé une collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe pour l’aider à payer ses frais d’avocats. À ce jour, 2 323 $ ont été amassés grâce à la contribution de près d’une centaine de donateurs. Reconnaissante pour cette générosité, Karelle Blanchard tient à partager ses actions prises en réponse à la réception de ces dons. «Avec l’argent reçu sur la plateforme, je vais rester transparente. Sûrement que je vais dire dire ce que je vais faire avec l’argent et pouvoir démontrer mes faits et gestes sur ma page Facebook. Je veux que le monde sache où va aller l’argent», explique Karelle Blanchard

Confiante

Le 18 avril dernier, Karelle Blanchard a reçu une mise en demeure de la part de Marc Boisvert, propriétaire d’Alpha Services Canin de Granby, pour diffamation. Bien qu’elle ne compte pas débourser la somme demandée, la femme a fait appel à une avocate pour la représenter si cette histoire était amenée devant les tribunaux.

Confiante, Karelle Blanchard croit en ses chances de remporter la manche. «Ce n’était pas comme si j’étais tout seule à avoir vécu ça et que là, on me lançait des roches. On est beaucoup à l’avoir vécu. Ça ne peut pas mentir ces choses-là.» «Ça ne me fait pas peur, car je sais que je n’ai pas fait de diffamation. Tout ce que j’ai dit a été la vérité et j’avais des vidéos pour le prouver», souligne Mme Blanchard.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires