Tentative de meurtre au centre-ville?

ATTAQUE. Le Montana Saloon, un bar de la rue Empire à Granby, a été le théâtre de ce qui pourrait être une tentative de meurtre dans la nuit de mercredi à jeudi. Un suspect de 22 ans a été arrêté jeudi midi à son logement.

Une altercation entre deux hommes est survenue à la sortie du bar, vers 3h15. Un Granbyen, âgé dans la vingtaine, a été poignardé à plusieurs reprises à l’aide d’un couteau. Il a été transporté au Centre hospitalier de Granby où sa vie n’est pas en danger.

Un suspect, qui était recherché par les policiers, a été localisé vers 12h45 à son appartement du boulevard Fortin. «Il a coopéré à son arrestation. Il rencontre présentement les enquêteurs», explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. À la suite de l’interrogatoire, les policiers remettront le dossier à un procureur qui déterminera la nature des accusations qui seront déposées. L’individu pourrait passer la nuit en détention et comparaître devant un juge vendredi.

Un véhicule, qui pourrait avoir servi lors de la fuite, a également été saisi. Une femme de 20 ans, de Granby, a aussi été rencontrée par les policiers. «À ce stade-ci, elle est considérée comme un témoin», précise Mme Garand.

Cette dernière souligne aussi que les enquêteurs ont pu rencontrer la victime, jeudi matin, et ainsi obtenir sa version des faits. «Il est encore tôt pour déterminer les motifs de l’altercation», ajoute l’agente Garand. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas possible de savoir si les deux hommes se connaissaient.

Un périmètre a été établi dans la cour extérieure du bar Montana Saloon. Un technicien du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec s’est rendu sur les lieux afin de procéder à l’analyse de la scène de crime et d’y recueillir des indices. La voiture saisie a aussi été expertisée par les policiers.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires