Topring s’offre une nouvelle usine à 3 M$

Par Ugo Giguere

INDUSTRIE. Les affaires vont bien chez Topring, si bien que l’entreprise granbyenne entreprend la construction d’une toute nouvelle usine deux fois plus grande. Un investissement de plus de 3 M$ sur le boulevard Industriel.

En raison de sa croissance constante, l’entreprise se trouve à l’étroit depuis déjà quelques années. «Ça fait deux ans qu’on a le projet en tête, mais il fallait d’abord vendre l’autre immeuble», explique l’un des associés Frédéric Théroux.

Le nouveau terrain acquis s’étend sur 150 764 pi2. Le chantier s’active pour y ériger l’usine de 32 000 pi2 au look contemporain. «Nous avons fait appel à des entreprises de la région dans notre projet, comme Artopex», a souligné une autre associée Anne-Catherine Ménard.

Celle-ci s’attend d’ailleurs à ce que Topring procède à de nouvelles embauches une fois installée dans ses nouveaux quartiers. Le déménagement est prévu en novembre.

Créée en 1979 et acquise par Louis Ménard en 1985, Topring conçoit et fabrique des systèmes de distribution d’air comprimé et des accessoires pneumatiques. «On dessert le Canada en entier dans les secteurs industriels, automobiles et de construction et on tient à rester à Granby», insiste Mme Ménard.

Son frère Alexandre et elle représentent la troisième génération familiale chez Topring, ils ont pris les rênes de l’entreprise en 2012 avec leur associé Frédéric Théroux. Louis Ménard demeure aussi présent pour épauler les jeunes entrepreneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires