Un 4e printemps rempli de boustifailles

Un 4e printemps rempli de boustifailles
Le porte-parole de l'événement

Les épicuriens retrouveront plaisir et produits du terroir via la 4e édition du Printemps de boustifaille qui se tiendra du 5 au 28 avril dans 14 restaurants de la région. Cette nouvelle épopée sera sous la présidence d’honneur du directeur général du Festival international de la chanson de Granby (FICG) Pierre Fortier.

Hamburger de veau et fromage Zéphyr, salade à la poire pochée au vin rouge et sa vinaigrette au fromage bleu, jalousie de poire, feuilleté de pintade confite et pleurotes, crème mascarpone au Grand-Marnier, granité à l’orange sanguine et meringues croquantes. Les menus préparés par les 14 chefs participants ont de quoi mettre l’eau à la bouche des épicuriens d’ici et d’ailleurs.

Fidèles à la tradition instiguée depuis maintenant quatre ans, les cuistots ont inclus des produits du terroir dans leurs mets. Si l’an dernier, le concept avait attiré 2 100 épicuriens, cette année, les organisateurs souhaitent joindre 2 500 amateurs de bons mets.

Le promoteur de l’événement, CommercETourisme Granby Région, peut également compter sur la présence d’un porte-parole bien connu dans la région et amateur de bonne chère, Pierre Fortier, le directeur général du FICG. «Je suis arrivé à Granby le 7 février 2007. J’ai connu Granby par les restaurants. Je suis de la génération que la fin d’un deal se fait autour d’une table autour d’une bonne bouteille de vin dans un resto. J’ai bien l’intention de faire les 14 tables», a-t-il dit, lors du lancement vendredi dernier.  

Pierre Fortier a aussi défini le concept des Printemps de boustifaille par quatre mots: qualité, originalité, service et prix abordable. «Granby représente une grande qualité gastronomique et en plus, les chefs ont ajouté une touche particulière avec des produits du terroir», indique M. Fortier.

14 restaurants, un concept

Au royaume du Steak (Waterloo), Bistro La Fringale (Granby), Bistro Le Picollo (Granby), C’est Belge! (Granby), la Fromagerie des Nations (Granby), La Casa du Spaghetti (Granby), La Closerie des lilas (Granby), la Tablée de Joachim (St-Joachim), L’Attelier d’Archibald (Granby), Le Restaurant (Granby), Restaurant chez Plumet (Granby), Di Carlo (Granby), La Rotonde (Granby) et Le Balzac (Granby), pas moins de quatorze restaurants, soit trois de moins que l’an dernier, participent à cette autre édition qui vise à faire de la région une destination culinaire.

«L’objectif est de faire connaître et reconnaître la région de Granby comme une région gourmande. L’an dernier, les visiteurs représentaient 33% des clients», indique Isabelle Brochu, directrice générale de CommercETourisme Granby Région.

Treize des restaurants offrent la formule soupers en table d’hôte à 25$ ou 35$ offerte tous les soirs, tandis que huit commerces participent à la formule Midis affaires au prix fixe de 15$ et 20$, offerte du lundi au vendredi. Sept d’entre eux offrent les deux formules. Peu importe qu’ils viennent le midi ou le soir, les gourmands auront le choix entre des menus de trois services.

Des concours

Chaque personne qui profitera des menus Midi Affaires aura la chance de remporter l’une des trois machines Nespresso qui seront tirées à raison d’une par semaine. Cette même clientèle aura également l’occasion de gagner une escapade gastronomique sur le bateau Le Grand Cru pour dix collègues de travail, sous forme de 4 à 6, incluant cocktails et bouchées.

Par le biais du concours Les deux font la paire, les épicuriens sont aussi invités à faire parvenir leur photo de duo et quatre d’entre eux gagneront un forfait gourmand dans la région de Granby comprenant une nuitée et des chèques-cadeaux. Pour connaître les menus, visitez le www.rougefm.ca/boustifaille.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires