Un bungalow rasé par un incendie à Shefford

Un bungalow de la route 241 à Shefford a été complètement détruit par un violent incendie, tôt, mercredi matin.

Voyant les flammes s’échapper de la résidence située à deux pas du chemin Picard, un passant a alerté le 911, vers 5h00, mercredi. «C’était un embrasement généralisé à notre arrivée. Les flammes montaient à plus de 40 pieds dans les airs», raconte André Cadorette, directeur du Service de sécurité incendie de Shefford.

Devant l’ampleur de l’incendie, les pompiers ont pris un mode d’attaque défensif. Le brasier a été contenu en environ une heure. «On a fait appel aux pompiers de Waterloo et de Bromont pour le transport de l’eau», poursuit M. Cadorette. Une quarantaine de sapeurs ont pris part à l’intervention.

Durant quelques heures, les pompiers ont craint d’avoir des victimes. Un véhicule était stationné devant la résidence, mais personne n’avait évacué les lieux. C’est finalement le fils du couple qui s’est présenté chez ses parents par hasard. Il a rassuré les sapeurs : les propriétaires étaient à l’extérieur du pays. «J’ai parlé au monsieur. Ils vont arriver ce soir», indique André Cadorette.

L’origine de cet incendie demeure indéterminée, notamment en raison de la gravité des dommages à la résidence. «Selon les policiers, il n’y avait pas de trace dans la neige. Ça ne serait pas criminel», conclut M. Cadorette. La valeur des pertes est estimée à près de 300 000$.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires