Un camion renversé bloque l’autoroute 10 est

ENTRAVE. L’heure de pointe a été difficile, jeudi, sur l’autoroute 10 est, à la hauteur de Bromont. La remorque d’un poids lourd s’est littéralement renversée sur le côté bloquant du coup les deux voies de circulation. L’autoroute a été fermée durant de nombreuses heures.

Pour une raison encore inconnue, la remorque d’un tracteur routier s’est renversé sur le côté, peu avant 7h30, bloquant les deux voies de circulation, explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le camionneur n’a pas subi de blessures, ajoute-t-elle. A priori, cette embardée n’aurait pas été causée par une infraction criminelle ou une entorse au Code de la sécurité routière.

L’incident s’est produit en direction de Waterloo, à la hauteur du kilomètre 81, à Bromont. Si les deux voies de l’autoroute 10 est ont été complètement bloquées à la circulation tout l’avant-midi durant, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a été en mesure d’ouvrir une voie vers Sherbrooke, peu après 13h00. L’ouverture complète de l’autoroute s’est faite vers 14h30.

Cette fermeture prolongée s’explique, entre autres, par le transbordement du contenu de la remorque qui transportait des colis avant sa remise sur roue et son remorquage. De nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés sur l’autoroute, tandis qu’un important bouchon de circulation s’étirerait sur plusieurs kilomètres.

Les usagers de la route étaient invités à éviter le secteur et à emprunter les sorties 68 ou 74 pour contourner le tronçon compris entre les kilomètres 78 et 88.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires