Un Costco bientôt dans la région?

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un Costco bientôt dans la région?
(Photo : Newspaper-Toolbox)

AFFAIRES. Le moulin à rumeurs concernant la possible venue du géant Costco dans la région de Granby reprend de plus belle. Selon Le Devoir, la multinationale aurait le site de l’actuelle érablière La Grillade situé à Saint-Alphonse-de-Granby dans sa mire afin d’y construire un futur magasin-entrepôt.

Selon le quotidien montréalais, le géant américain de la distribution s’est déjà enquis de la faisabilité d’y construire un nouvel établissement à cet endroit auprès des instances de la Municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby et de la MRC de La Haute-Yamaska. L’entreprise veut notamment s’assurer de la possibilité de prolonger les services d’égout et d’aqueduc jusqu’au terrain lorgné avant de se lancer dans cet important investissement, d’après le Registre des lobbyistes du Québec.

À ce jour, aucune transaction n’aurait été finalisée, mais des porte-parole du courtier immobilier Intercom, soutiennent mener des démarches préliminaires pour le compte de Costco, rapporte Le Devoir.

Et dans l’éventualité où Costco obtiendrait tous les accords nécessaires au point d’aller de l’avant avec ce projet, celui-ci pourrait être confié au promoteur immobilier Montoni qui est derrière la construction du centre de lunetterie Costco, à Boisbriand, peut-on lire dans l’article paru ce matin. Déjà impliqué à Bromont dans le développement des terrains du parc scientifique, Montoni aurait également interpellé la Municipalité et la MRC pour connaître les modalités relativement au prolongement du réseau des infrastructures.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires