Un coup de pouce pour la relève agricole

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un coup de pouce pour la relève agricole
Sur la photo

Prix des exploitations agricoles élevés, hausse des coûts de production, ralentissement économique, mondialisation des marchés, pas toujours facile d’accéder à la profession d’agriculteurs de nos jours. Pour soutenir les jeunes producteurs, le CLD de la Haute-Yamaska vient de lancer la 3e édition de la bourse d’accompagnement à la relève agricole de la Haute-Yamaska.

Le CLD a dévoilé les grandes lignes du programme lors d’un point de presse tenu à la Ferme Chamaille, de Warden, cet avant-midi.

Mise en place avec le soutien du Forum Jeunesse Montérégie-Est et de divers partenaires, la bourse de 10 000$ sera attribuée au meilleur projet d’établissement agricole de la MRC. En déposant leur candidature, les jeunes promoteurs voient également leur demande soumise au fonds Acquisition/Relève entrepreneuriale offrant jusqu’à 10 000$.

«Avec cette bourse, nous espérons faire lever des initiatives afin de donner une image particulière à l’agroalimentaire de la Haute-Yamaska», mentionne le directeur général du CLD Haute-Yamaska, Guy Coulombe.

Depuis l’instauration de la bourse et du fonds en 2010, pas moins de 100 000$ en subvention ont été versés à dix entrepreneurs.

La bourse s’adresse aux promoteurs de 18 à 35 ans. Date limite d’inscription: le 15 novembre 2012. Pour information: Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire au 450 777-1641, poste 2504, ou www.haute-yamaska.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires