Un Festin Fermier à la Ferme Héritage Miner

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un Festin Fermier à la Ferme Héritage Miner
La directrice générale de la Ferme Héritage Miner

La Ferme Héritage Miner fera revivre la gastronomie d’époque lors de la première édition du «Festin Fermier» le samedi 8 septembre prochain. Un bon repas à saveur de produits locaux au profit des activités de l’entreprise d’économie sociale.

De 11h à 14h, sous un chapiteau aménagé sur le site de la ferme sis sur la rue Mountain, à Granby, les amateurs de bonne bouffe présents pourront savourer un repas inspiré de recettes traditionnelles des Cantons-de-l’Est. Les chefs invités sont Moreno Tomei, du Pub MacIntosh, Daniel Lacroix, de la Maison Chez-Nous, Philippe Payen, de C’est Belge, Martin Gagnon, de l’Attelier d’Archibald, et Matthieu Duguay et Jean-Philippe Bachand, du resto Le Restaurant.

En point de presse, la semaine dernière, les maîtres d’oeuvre du repas gastronomique d’autrefois ont donné un avant-goût du menu. En entrée, un mets préparé à partir de lait produit par des vaches de race canadienne. De son côté, Moreno Tomei, du Pub MacIntosh, verra à la réalisation du plat principal. «Comme je viens d’un pub, je vais travailler avec la bière. Et on va en boire aussi», ironise le coloré chef. Quant à Martin Gagnon, de l’Attelier d’Archibald, il se promet de réaliser un plat à base de fromage cheddar typique de l’époque. Et pour les becs sucrés, un dessert à saveur de betteraves et de pommes de terre à la manière des chefs Duguay et Bachand, du resto Le Restaurant.

«On est très heureux de cette initiative. Ce festin Fermier, c’est l’occasion de créer un lieu d’échange et de sensibiliser les convives à l’agriculture et à l’achat local», explique la directrice générale de la Ferme Héritage Miner, Caroline Gosselin.

Avec cette levée de fonds, la Ferme Héritage Miner espère récolter 6000$. Les billets sont présentement en vente au coût de 40$ à la ferme. Réservation: 450 931-3330.

Fête des Récoltes

Au cours de cette même journée du 8 septembre, la Ferme Héritage Miner soulignera également la fin de la saison avec sa traditionnelle Fête des Récoltes, de 10h à 16h.  Pour l’occasion, la ferme écotouristique invite petits et grands à venir célébrer l’abondance de la saison estivale et constater les progrès réalisés au site en développement.

Le programme de la fête champêtre populaire comporte une pléiade d’activités. Musique traditionnelle, démonstration de savoir-faire anciens, interprétation du patrimoine de la famille Miner, mini-ferme, balades à cheval et bien d’autres

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires