Un Festival qui n’a pas froid aux yeux

FESTIVAL.  ÉVÈNEMENT. Granby Multi-Sports (GMS) a décidé de briser la glace en lançant pour la première fois une mouture hivernale de son Festival du sport après le succès de l’édition estivale. Les citoyens sont invités, le 18 février prochain au parc Daniel-Johnson, de 10h à 16h, à essayer gratuitement une dizaine d’activités dans une ambiance de célébration sportive et familiale.

En plus des habituels sports hivernaux à l’image du hockey, du patinage et des glissades sur neige, les organisateurs de l’évènement ont également souhaité mettre de l’avant des sports pratiqués davantage l’été comme le badminton, le mini-volley, le soccer bulle, le volley pong, le tir à l’arc, le disc golf et le spikeball.

Les membres de GMS ont dû composer avec la disponibilité de leurs partenaires et leur matériel qu’ils possédaient déjà pour sélectionner les sports à promouvoir durant le Festival. «On a regardé avec nos partenaires qui souhaitent participer et ceux qui étaient disponibles. D’autres n’ont pas voulu participer à cette première édition, mais on est sûr qu’ils reviendront l’année prochaine quand ils verront le succès du festival», a ironisé Valérie Morin, chef événements et développement sportif chez GMS.

Les visiteurs pourront également essayer la station de hockey géant ou profiter des nombreux articles en location gratuitement à l’occasion du festival. Tubes et luges à glisser, raquettes, patins et aide-patineur seront notamment disponibles sur place. Des foyers extérieurs réchaufferont les participants et le pavillon Roger-Bédard demeurera ouvert pour les haltes chaleur et pauses. Finalement, chocolat chaud, Mr. Puffs et tire sur neige combleront les papilles gustatives des visiteurs de tout âge. 

«Ce premier Festival du sport d’hiver sera l’occasion pour les Granbyennes et les Granbyens de se rassembler afin de célébrer leur passion pour les sports hivernaux. Notre ville se caractérise par sa proximité avec la nature et sa beauté extérieure, un environnement parfait pour profiter des joies de la saison froide et demeurer actif», a souligné Julie Bourdon, mairesse de la ville. 

Les gens sur place pourront participer à un tirage grâce auquel ils peuvent remporter de nombreux prix de présence comme une carte cadeau Empire de 150 $ et des locations d’items gratuits aux parcs Daniel-Johnson et Terry-Fox.

Les coupons de participation sont disponibles en s’inscrivant à l’évènement (gratuitement) sur https://lepointdevente.com/billets/festivaldusportdhiver, en participant aux activités sur place et en répondant au sondage de satisfaction et en le publiant sur les réseaux sociaux.