Un fou du volant capté à plus de 160 km/h dans une zone de 50 km/h

Un fou du volant capté à plus de 160 km/h dans une zone de 50 km/h
(Photo : GranbyExpress-archives)

GRAND EXCÈS DE VITESSE. 1 776$. C’est l’amende salée que devra éponger un Granbyen surpris à rouler à plus de 160 km/h, mercredi midi, sur le chemin Saxby à Shefford.

Un policier de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska qui effectuait une opération radar sur le chemin Saxby a capté un automobiliste qui se déplaçait à très haute vélocité.

«Le conducteur circulait à plus de 160 km/h dans une zone de 50 km/h», raconte Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le Granbyen de 27 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de… 1 776$ assorti de 24 points d’inaptitude! «Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours», poursuit Mme Coulombe.

Cette dernière souligne que depuis le 20 juin dernier, la limite de vitesse sur le chemin Saxby, entre la route 112 et le chemin Joly, est passée de 70 km/h à 50 km/h. «Un policier qui effectuait une opération radar à cet endroit, mercredi, a remis cinq constats d’infraction, en deux heures, pour des excès de vitesse allant de 75 km/h à plus de 160 km/h», poursuit Christine Coulombe.

Les automobilistes doivent s’attendre à une présence policière accrue dans ce secteur puisque la Sûreté du Québec prévoit d’autres opérations radars afin de faire respecter la nouvelle limite de vitesse.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires