Un généreux coup de pouce pour les Ukrainiens

COMMUNAUTÉ. Lancée en avril dernier, la campagne Semons ensemble des tournesols pour l’Ukraine a connu un énorme succès auprès du grand public. Plus de 1200 sachets de semences de tournesol ont trouvé preneur dans le cadre de cette levée de fonds symbolique au profit du peuple ukrainien.

Au final, c’est un montant de 5100 $ qui ont été remis aux responsables du groupe Granby et Région aide Ukraine à la suite de cette campagne propulsée par Chantal Brasseur, de la ferme PenseéFleur, de Shefford, en compagnie des restaurateurs Philippe Payen (C’est Belge) et Jason Kacprzak (Kapzak).

Dans cette opération de solidarité, rappelons qu’une quinzaine de restaurants (La table à Mo, Le Louis Pub, Oblon, L’Archibald, La Boissonnerie, Arvida, Le Café de la Brûlerie, L’Esmond, La petite Fringale, Di Carlo, Tarte et Clafoutis, Le Loupiot, La Maison Boire et La Maison Chez nous) ont uni leur voix afin de soutenir le peuple ukrainien. 

Au départ, les organisateurs de cette campagne devaient remettre les argents récoltés au Fonds de secours crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge. Or, le trio derrière Semons ensemble des tournesols pour l’Ukraine a plutôt fait le choix d’aider localement les Ukrainiens fuyant la guerre.