Un Granbyen victime d’une fraude par hameçonnage de 9 400$

Un Granbyen victime d’une fraude par hameçonnage de 9 400$
Cet homme est recherché par la police pour deux fraudes totalisant près de 10 000$.

RECHERCHÉ. Un quadragénaire qui a réussi à retirer près de 10 000$ dans le compte bancaire d’un Granbyen est recherché par les policiers pour un dossier de fraude et de supposition de personne.

Le suspect s’est présenté une première fois au comptoir d’une Caisse Desjardins de l’arrondissement St-Laurent à Montréal le 9 janvier dernier, vers 14h50.

À l’aide de faux documents, il a utilisé l’identité d’un Granbyen et a effectué un retrait de 4 600$ dans le compte bancaire du plaignant. Il a récidivé une seconde fois le lendemain, vers 13h00, cette fois-ci dans un établissement de Pointe-Claire où il s’est emparé de 4 800$ dans le compte de sa victime.

«Les détails bancaires du plaignant auraient été préalablement obtenus par hameçonnage sur Internet», précise le Service de police de Granby, dans un communiqué de presse.

Les policiers recherchent un homme de race blanche, d’environ 40 ans. Il a des cheveux courts bruns avec un crâne dégarni. Il portait une barbichette au menton, des lunettes de vision et était vêtu d’un manteau noir.

Toute personne ayant de l’information à transmettre aux policiers est priée de communiquer avec le détective Paul Coderre au (450) 776-8333, poste 3616, par courriel (pcoderre@ville.granby.qc.ca) ou via la ligne Échec au Crime (1-800-711-1800). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires