Un Grand Défilé de Noël festif à Granby

Par Josiane Noiseux
Un Grand Défilé de Noël festif à Granby
Le Père Noël sera en ville le samedi 24 novembre prochain pour participer au traditionnel défilé au centre-ville de Granby.

Des chars allégoriques, fanfares, animaux du zoo, mascottes, prestations et de l’animation éveilleront l’esprit des Fêtes à l’occasion du Grand Défilé de Noël à Granby. Place à la parade le samedi 24 novembre prochain.

Organisé par CommercecETourime Grangy_région et l’Agence Lion, le Grand Défilé de Noël prendra son envol à compter de 10h, à l’angle des rues Principale et Dufferin.

Sous le thème «Un air de famille», le défilé promet d’en faire voir de toutes les couleurs durant plus de deux heures au grand plaisir des petits et des grands.

«L’Agence Lion a le mandat d’organiser cet événement depuis quatre ans.  Une fois de plus cette année, le Père Noël fera partie de la parade avec la Fée des étoiles qui chantera sur le char allégorique, durant le trajet», explique Misha Lewis, de l’Agence Lion. 

Des estrades seront placées sur le parcours, près du Carrefour de la coopération et dans le stationnement des Galeries de Granby pour accommoder les spectateurs.

Dans le but de créer une ambiance unique, 5 000 paires de thundersticks (bâtons gonflables sonores) seront distribuées au public juste avant le début des festivités. Le sympathique personnage à la barbe blanche et à l’uniforme rouge fermera la parade comme le veut la coutume. Il se rendra ensuite à son royaume aux Galeries de Granby.

«Du 24 novembre au 24 décembre, les enfants sont invités à venir rencontrer le Père Noël, et ce, à tous les jours», mentionne Daniel Touchette, directeur général des Galeries de Granby.

La présence constante du public porte à croire que la féérie de Noël touche encore plusieurs citoyens de Granby et des environs. «Nous constatons que les mêmes commerçants et participants reviennent année après année. L’an dernier, nous avons compté 5 000 spectateurs de plus que l’année précédente. Nous espérons qu’il en soit de même cette année», mentionne Mme Lewis.

«Il est également satisfaisant de voir que même si le défilé se déroule en fin d’année, nos précieux commanditaires conservent leurs intérêts en prévoyant une somme dans leur budget pour l’événement», confie cette dernière. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires