Un individu armé tient les policiers en haleine à Granby

ARME. Un individu armé a tenu les policiers de Granby en haleine, en fin de journée, jeudi. Après un peu moins de deux heures d’intervention, deux mineurs ont été arrêtés et conduits au poste de police.

La rue St-Joseph, entre St-Jacques et Cowie, a été complètement fermée à la circulation. Dix policiers encerclaient le logement d’un individu armé. Le Service de police n’a cependant pas voulu confirmer, jeudi soir, si des intentions suicidaires avaient été formulées. «Nous avons reçu une information indiquant qu’une personne détenait une arme à feu», indique simplement le sergent Frédéric Lapalme, de la Police de Granby.

Si le secteur n’a pas été évacué, les résidents absents n’avaient pas l’autorisation de se rendre à leur logement. Les policiers ont déployé de nombreuses ressources sur les lieux, tant humaines que matérielles. Un agent qui intervenait sur place a d’ailleurs été aperçu avec une arme de haut calibre.  

Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité peu avant 16h00. «Quand je suis arrivée vers 16h15, c’était déjà bloqué. Je n’ai pas le droit d’aller chez moi. Ça serait une personne qui a essayé de se suicider et qui était armée», raconte Catherine Proulx-Chapdelaine.

Robert Bouvier, un autre résident du secteur, tenait le même discours. «Je n’ai pas été évacué, mais je ne peux pas aller chez moi à cause d’un homme suicidaire armé», dit-il.

 

 

Le Service de police confirme toutefois qu’il n’y avait pas d’intentions suicidaires ou autres chez l’individu. «Nous avons reçu un appel d’un proche de la personne armée qui s’inquiétait, sans plus», précise le sergent Lapalme.

Vers 17h20, la rue St-Joseph a été rouverte par le Service de police. Deux individus, un homme et une femme, tous deux d’âge mineur, ont été arrêtés. Ils ont rencontrent les enquêteurs, souligne le sergent. Ce dernier confirme qu’une arme se trouvait sur les lieux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires