Un marché de Noël plus couru que jamais

Par Ugo Giguere
Un marché de Noël plus couru que jamais
Martin Brosseau

D’année en année, l’effet boule de neige attire de plus en plus de consommateurs au Marché de Noël de la Haute-Yamaska, mais aussi de plus en plus de producteurs. Pour sa cinquième édition, l’organisation se voit même forcée d’agrandir ses installations pour accueillir un nombre record de commerçants.

En moyenne, l’événement a pris l’habitude de recevoir une trentaine de producteurs agroalimentaires et d’artisans. Cette année, ce sont plutôt 40 kiosques qui vont devoir être installés sous le chapiteau de la Place Johnson, à Granby. Bon nombre de ces exposants vont ensuite se déplacer à l’école St-Bernardin de Waterloo, puis au Centre communautaire de Roxton Pond.

Parmi les nouvelles entreprises participantes, on note la présence des «Tendres bouchées» de la ferme MCB Charolais de Roxton Pond. Après avoir consacré leur énergie au démarrage de la boutique du 3e rang Milton, Martin Brosseau et Kiliane Grenier s’ouvrent aux marchés publics.

«Ça nous permet de rencontrer d’autres clients, d’autre monde», souligne Martin. «Si on peut accrocher trois ou quatre nouveaux clients chaque fois, ça fait ça de plus et ça ne peut pas nuire!», ajoute Kiliane.

Pour Guy Coulombe, directeur général du CLD Haute-Yamaska, l’industrie agroalimentaire est en pleine effervescence dans la région. «On veut en faire une marque distinctive», avance-t-il.

En plus de favoriser l’achat local, les marchés publics et marchés événementiels ont permis aux producteurs de créer des partenariats entre eux.

Le marché de Noël aura lieu à Granby du 29 novembre au 1er décembre, puis à Waterloo, le 7 décembre, et à Roxton Pond, le 14 décembre.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires