Nouveau jeu d’évasion au grand air à Granby

ACTIVITÉ. Le sort de la ville et de la planète est entre les mains des 14 ans et plus durant tout le mois de mars. Envie de bouger et de parcourir les rues à la recherche d’indices pour sauver l’humanité? Incursion dans l’univers de Granby 2038-Les rails du temps; le nouveau parcours d’évasion d’extérieur imagé par les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) en collaboration avec la compagnie Trik Truk.

L’aventure de Granby 2038-Les rails du temps débute au coin des rues Maisonneuve et Saint-Urbain avec la lecture d’un code QR à l’aide d’un téléphone intelligent. Une fois la première collecte d’informations faite, les participants partent par la suite en mission afin de dénicher les autres indications permettant de résoudre l’énigme à travers six stations.

«Le parcours d’évasion vient de l’idée de faire sortir les jeunes. On sait qu’il y a beaucoup de problèmes de santé mentale, les jeunes sont pris chez eux, ne voient plus beaucoup leurs amis, alors on s’est dit qu’est-ce qu’on pourrait faire pour les faire sortir (…). C’est une activité qui va faire bouger puisqu’elle dure environ 1h30 et faire travailler les méninges», mentionne Mélody Poulin, coordonnatrice au développement social à Vie culturelle et communautaire de Granby.

Et l’histoire? «En 2038, il va y avoir un événement marquant dans le monde qu’on veut éviter. Et l’effet domino commence en 2021 avec des gens du futur qui nous cachent des indices du passé et du présent (….). Après avoir scanné le code QR pour avoir accès à l’application, les gens sont guidés tout le long du jeu par un personnage du futur qui leur parle via un chat», ajoute Dominique Gauthier, porte-parole de Trik Truk.

Les courageux sauveurs de l’humanité seront par ailleurs invités à se prendre en photo devant le panneau final et à la partager en mode public avec le mot-clic #GRANBY2038_JAG. Ces derniers courront la chance de remporter une carte-cadeau de 100 $ chez Amédaka.