Un nouveau comptoir de prêt-à-manger au centre-ville de Granby

AFFAIRES. L’intérêt pour le prêt-à-manger ne se dément pas et signe que cette habitude de consommation n’est pas sur le point de s’estomper, une nouvelle adresse spécialisée dans la confection de repas pour emporter fait son entrée dans le marché de la transformation alimentaire. C’est le choix qu’a fait Sylvain Brodeur, d’Alimentation de l’Estrie, qui vient d’ouvrir un commerce dédié à la préparation et à la vente de plats cuisinés sur la rue Court, à Granby. 

 

Un repas de poivron farci, un plat de pâté chinois en format individuel ou familial, du macaroni au porc effiloché, de la sauce à spaghetti, un potage maison et bien d’autres plats concoctés sur place se retrouvent dans les présentoirs du nouveau magasin ouvert depuis quelques semaines au centre-ville.

Familier avec la vente de viandes surgelées à domicile depuis une quinzaine d’années avec son entreprise «Alimentation de l’Estrie», Sylvain Brodeur a cru bon de diversifier ses activités avec l’addition du prêt-à-manger. Après avoir cuisiné son nouveau projet d’affaires durant quelques mois, voilà que l’entrepreneur est heureux d’accueillir les consommateurs à son local de 1800 pieds carrés situé au 26, rue Court, entièrement aménagé.

«L’idée derrière ce magasin, dans un premier temps, c’est d’avoir accès à une cuisine commerciale pour faire évoluer l’entreprise avec l’ajout des plats cuisinés. Comme je le fais depuis le début d’Alimentation de l’Estrie, j’offre de la viande de qualité et les produits qu’on prépare ici en cuisine sont à cette image-là», mentionne Sylvain Brodeur.

Aux commandes des fourneaux, le chef cuisinier Patrick Désautels a quant à lui le mandat d’alimenter les présentoirs du commerce sur une base quotidienne. De la cuisine traditionnelle à la cuisine végane, le patron de la cuisine se fait un devoir de fricasser des recettes qui vont plaire à tous. «Moi, je prépare du haut de gamme et de la qualité. Ici, pas de légumes congelés», fait-il savoir en entrevue. «Je pousse même l’extrême à produire ma propre viande hachée. Tout est fait maison, mais à des prix compétitifs», ajoute-t-il.

«On veut que les gens, qui goûtent à nos produits pour une première fois, ne nous oublient pas», renchérit M. Brodeur. «Jusqu’à maintenant, la réponse du public est bonne. Et ce que je trouve le fun, c’est que les personnes que l’on a vues dès notre ouverture, on les revoit de semaine en semaine.»

Ouvert du mardi au samedi, le comptoir de prêt-à-manger est également accessible en ligne pour ceux et celles qui désirent faire leurs emplettes dans le confort de leur résidence.

 

Un repas de poivron farci, un plat de pâté chinois en format individuel ou familial, du macaroni au porc effiloché, de la sauce à spaghetti, un potage maison et bien d’autres plats concoctés sur place se retrouvent dans les présentoirs du nouveau magasin ouvert depuis quelques semaines au centre-ville. Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude