Un nouveau neurologue au CHG… pour 2015!

Un nouveau neurologue au CHG… pour 2015!
Un nouveau neurologue entrera en fonction au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska en… 2015!

Un nouveau neurologue entrera en fonction au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska en… 2015!

Le Dr Jean-Pierre Claude, neurologue, a demandé, au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CSSS de la Haute-Yamaska, d’obtenir un statut et des privilèges pour pratiquer la neurologie dans l’établissement. Si cette demande a été acceptée, le spécialiste des maladies affectant les systèmes nerveux central et périphérique ne sera en poste, à temps plein, qu’en 2015. «En agissant de la sorte, on réserve sa place», indique Yves Fortin, directeur général du CSSS de la Haute-Yamaska.

Actuellement, le CSSS n’a pas de neurologue à proprement dit. Outre Dr Claude, dont l’arrivée est prévue en 2015, l’administration attend un second spécialiste en 2016. «On souhaite en avoir un troisième», ajoute M. Fortin.

Entre-temps, les patients qui doivent consulter un neurologue peuvent compter sur la présence de trois membres associés, c’est-à-dire des médecins qui pratiquent également dans un autre établissement. «Dans le cas où le client n’est pas en mesure de recevoir des soins localement, il est référé au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS)», précise Priscilla Gélinas, agente de communication au CSSSHY.

Le statut et les privilèges d’un de ces médecins associés ont d’ailleurs été renouvelés dernièrement. Dr Alain Robillard, un neurologue spécialisé, pourra poursuivre sa pratique à temps partiel en Haute-Yamaska. «C’est un membre associé, c’est-à-dire qu’il pratique également dans un autre établissement. Il vient ici particulièrement pour de la neurogériatrie», conclut M. Fortin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires