Un réaménagement de 2,7 M$ pour le CRIF

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un réaménagement de 2,7 M$ pour le CRIF
Sur la photo, au centre, le directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Éric Racine. À ses côtés, on retrouve Dominique Pratte et Daniel Couture respectivement directrice de la formation générale des adultes et directeur de la formation professionnelle au CRIF. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉDUCATION. La popularité des programmes d’Électricité et d’Électromécanique des systèmes automatisés offerts au Centre régional intégré de formation (CRIF) ne se dément pas à un point tel que l’espace commence à se faire de plus en plus rare. Cet ennui pour le Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs (CSSVDC) devrait se régler dans les prochaines années puisque l’établissement d’enseignement de la rue Denison Ouest vient de recevoir le feu vert pour son projet de réaménagement évalué à 2,7 M$. 

Avec une soixantaine d’étudiants inscrits annuellement dans l’une ou l’autre des cohortes très en vogue auprès de la communauté industrielle, le CRIF passe de la parole aux actes afin de répondre aux demandes du marché. Déjà amorcée, la reconfiguration des locaux devrait permettre à terme d’offrir un nouvel espace d’environ 650 mètres carrés (près de 7000 pieds carrés) au corps professoral et aux étudiants.

Dans les cartons de la CSSVDC depuis quelques années, le projet peut enfin se concrétiser, a souligné le directeur général, Éric Racine. «Ce projet de réaménagement sera bénéfique pour la communauté de Val-des-Cerfs, mais aussi pour toute la communauté entrepreneuriale de la région. Une région en santé, c’est une région formée éduquée et le CRIF est le fer de lance en formation professionnelle dans la région.»

Pour l’heure, la réorganisation des espaces permettra au centre d’enseignement professionnel de rénover les locaux au goût du jour. Quant à l’échéancier des travaux, celui-ci sera prochainement analysé, a laissé entendre la coordonnatrice des communications au CSSVDC, Audrey Leboeuf.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires