Un rendez-vous réussi pour #JSE

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Un rendez-vous réussi pour #JSE
Bruny Surin. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENT. C’est hier qu’a eu lieu la première journée postpandémique consacrée aux entrepreneurs intitulée #JeSuisEntrepreneur.e: propulse ton leadership. Cet événement présenté au Central 217 dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat se voulait une bonne occasion pour les entrepreneurs de la région de se réunir pour s’inspirer, se motiver et se divertir.

Une foule d’entrepreneurs ont assisté à cette journée de réseautage et de conférences organisée par Entrepreneuriat Haute-Yamaska, le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région (CAE), Commerce Tourisme Granby région, Granby Industriel et la Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska.

Les participants ont pu d’abord échanger entre eux dans une formule dîner-tournant. Ces derniers étaient invités à changer de table toutes les 20 minutes pour rencontrer, échanger et partager avec une variété d’autres d’entrepreneurs et travailleurs autonomes. L’évènement s’est ensuite poursuivi par une conférence de l’ancien athlète médaillé olympique et champion du monde, Bruny Surin. Reconverti aujourd’hui en homme d’affaires, Bruny Surin a livré une conférence sur la motivation et le leadership en parlant de son parcours et en faisant des liens avec le monde de l’entrepreneuriat. La deuxième conférence a été donnée par André Filion, cofondateur chez Bluemind, pour discuter de planification stratégique.

Les différents entrepreneurs ont pu ensuite assister à une courte présentation sur le mentorat, ses avantages, son fonctionnement et échangé avec un mentoré sur son expérience, avant de prendre part à une activité Mentorat-Éclair avec quatre mentors présents sur place. Finalement, l’évènement #JSE s’est achevé sur un 5 à 7 formule discussion avec Maxime Poulin et Lisa Auclair, les propriétaires du Café de la Brûlerie. Les deux entrepreneurs ont partagé leur expérience notamment durant la pandémie lorsqu’ils ont décidé de se renouveler en créant une seconde entreprise de torréfaction avec un service de distribution de café.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires