Un tour du chapeau pour Commerce et tourisme Granby et région

Par Caroline Boisclair
Un tour du chapeau pour Commerce et tourisme Granby et région
Richard Goulet

Pour une troisième année consécutive, Commerce et tourisme Granby et région a remporté le prix Animation et promotion de sa démarche de revitalisation lors du 26e colloque de la Fondation Rues Principales, mercredi, à Québec. Un bel honneur qui souligne les efforts pour la mise en valeur du centre-ville de Granby.

Commerce et tourisme Granby et région s’est du coup distingué parmi les 24 villes finalistes dans cette catégorie provinciale.

«Et même si c’est la troisième année consécutive qu’on remporte ce prix, nos cahiers de candidature ne sont pas simplement copiés-collés. On améliore nos cahiers d’une année à l’autre en raison des nouveautés qu’on propose», souligne la directrice générale de Commerce et tourisme Granby et région, Isabelle Brochu.

«Notre but, c’est d’offrir des activités qui mettent en relief la vitalité et le dynamisme de notre centre-ville, enchaîne-t-elle. Nous avons toujours nos activités ponctuelles, mais bonifiées, afin d’amener le plus de monde possible au centre-ville.»

Cette année, près de 150 000 personnes ont répondu à l’appel.

«Nous n’avons pas une grosse équipe, mais une grande équipe, et pour nous, remporter ce prix est une grande fierté. Ça démontre les efforts qui ont été faits», affirme fièrement Richard Goulet, maire de Granby et président du conseil d’administration de Commerce et tourisme Granby et région.

«Nous étions en compétition avec de grandes pointures, et nous avons gagné !», lance pour sa part le conseiller municipal Pierre Breton, également membre du conseil d’administration de Commerce et tourisme Granby et région.

Finaliste pour le prix d’excellence SHQ

Lors de ce 26e colloque de la Fondation Rues Principales, Granby a été nommée finaliste pour le prix d’excellence SHQ (Société d’habitation du Québec), un honneur qui représente l’aboutissement d’efforts exemplaires dans tous les volets d’une démarche de revitalisation.

La municipalité lauréate fait figure d’exemple à suivre sur lequel il faut s’inspirer durant l’année qui vient, en plus de souligner la qualité et l’excellence des efforts accomplis et les succès obtenus dans chacun des volets suivants : organisation des forces du milieu, développement économique, animation et promotion ainsi qu’améliorations physiques.

Sherbrooke a remporté cette distinction parmi les trois finalistes, mais ce n’est que partie remise pour Commerce et tourisme Granby et région, qui compte se concentrer sur le secteur économique de centre-ville au cours de la prochaine année.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires