Un vent de changement au Programme PAIR

COMMUNAUTÉ. Entre 7h et 11h le matin, les 68 abonnés du programme PAIR; ce service d’appels automatisés pour aînés, reçoivent quotidiennement leur coup de fil de courtoisie. Un très petit nombre d’utilisateurs alors que la population de Granby frôle les 70 000 personnes. Une statistique qu’entendent changer la Fondation Pierre Jules Crevier (FPJC) et le Service de police de Granby (SPG) qui souhaitent atteindre le plateau des 200 usagers d’ici un an.

Migration vers une plateforme d’appels en version infonuagique, entrée des données des nouveaux abonnés maintenant réalisée par le SPG. Le programme PAIR administré par la FPJC se remet au goût du jour.

«Avant, on avait une obligation de travailler avec le serveur de la Ville de Granby, mais ce logiciel (ancienne version) n’avait aucune possibilité de le mettre à jour ou de réparer des bogues. On le faisait de façon artisanale et là aujourd’hui, on est directement branché sur l’infonuagique. Et ça nous simplifie la tâche», explique Luc Perron, directeur général de la Fondation Pierre Jules Crevier.

Mais au-delà de la nouvelle technologie au service des aînés, la Fondation veut par-dessus tout grossir les rangs du groupe d’usagers.

«On a 68 abonnés et on aimerait dépasser le cap des 200 dans la grande région de Granby parce qu’on a beaucoup d’aînés qui veulent vivre longtemps. Et c’est un service qui permet à un aîné, qui a une faiblesse et qui ne répond pas au téléphone, d’être rejoint et de déclencher une alerte», laisse entendre M. Perron.

Plus de détails à venir…