Un voyage au Mexique pour le candidat à la mairie Michel Duchesneau?

MUNICIPAL. Alors qu’on commence à peine à dessiner le portait électoral, l’ex-maire Michel Duchesneau aurait bel et bien l’intention de participer à la course à la mairie de Granby. Une décision qu’a confirmée le principal intéressé à la Voix de l’Est qui l’a contacté au Mexique où il se trouverait présentement.

Appelé à commenter la nouvelle à la suite de ragots laissant croire qu’il ferait une croix sur l’élection de novembre 2021, M. Duchesneau se serait montré peu bavard en prétextant qu’il s’agissait d’une information du domaine de la vie privée. Selon le quotidien, l’entrepreneur, qui a confié l’été dernier avoir le goût de revenir en politique municipale, aurait déposé ses valises du côté d’Acapulco à la mi-janvier, et ce, en dépit des avis invitant les citoyens à ne pas se rendre à l’étranger.

«Les plus belles années de ma vie, c’est à la mairie. J’ai eu quelques réussites en affaires, mais il n’y a rien qui se compare à la nourriture qu’apporte le fait de se dévouer pour les autres. Ça fait tellement de bien. Ce n’est pas toujours agréable, j’en conviens, ce n’est pas toujours facile, mais par contre, c’est ce qui m’allume vraiment», avait confié Michel Duchesneau au moment d’annoncer son retour en juillet dernier.

Pour l’heure, M. Duchesneau et l’actuelle conseillère du district 3, Julie Bourdon, sont les seuls candidats sur les rangs pour succéder au maire sortant, Pascal Bonin.