Une 3e et dernière phase pour le projet immobilier Félicia

HABITATION. Le projet immobilier Félicia entrera dans sa dernière phase de construction au cours des prochains mois. Une ultime étape chiffrée à environ 42 M$ qui permettra d’ajouter un 3e bâtiment composé de 110 unités d’habitation au luxueux complexe locatif de la rue Fournier, à Granby.

Au terme de cet important chantier, le complexe -Félicia comptera 234 portes (3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2) destinées aux 50 ans et plus. Et signe que ce projet immobilier de luxe répond à une demande dans le marché locatif granbyen, la toute première unité d’habitations construite durant la pandémie est occupée à 100 % alors que le second pavillon affiche déjà un taux d’occupation de 50 %.

«On offre aux résidents une tranquilité d’esprit avec une qualité de service. On accueille des gens qui souhaitent gagner du temps en entretenant moins de choses.» «Si je me fie aux gens inscrits à notre infolettre, on le voit qu’il y a une bonne demande pour notre complexe», a indiqué Sylvain Fortier, directeur général et copropriétaire du complexe Félicia.

À ce jour, le complexe Félicia abrite une majorité de locataires (environ 70 %) provenant de la grande région de Granby.

Selon les prévisions des promoteurs derrière le projet Félicia, le feu vert pour les travaux de construction du troisième immeuble résidentiel pourrait être donné vers la fin du printemps ou au début de l’été. Pour l’heure, le dossier suit son cours auprès des instances municipales, a laissé entendre le directeur général et copropriétaire du complexe immobilier, Sylvain Fortier.

«Je n’ai pas de date pour la pelletée de terre, mais dès que nous aurons les autorisations, une annonce sera faite auprès des résidents actuels pour les informer sur les échéanciers et les travaux à réaliser.»

Réalisé par MIGI Construction, ce projet immobilier représente un investissement de plus de 80 M$.