Une autre acquisition pour le Groupe Lacasse

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une autre acquisition pour le Groupe Lacasse
Après avoir décroché deux importants contrats avec le nouveau complexe hospitalier de l'Université de Montréal et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

ÉCONOMIE. Le fabricant de meubles, Groupe Lacasse, de Saint-Pie, a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente pour acheter Neocase, une entreprise américaine spécialisée en conception et fabrication de mobiliers en mélamine thermofusionnée.

Groupe Lacasse met ainsi la main sur les actifs et la marque de commerce Neocase. Fondée en 1999, Neocase, dont les installations se trouvent en Caroline du Nord, a notamment fait sa niche dans les produits modulaires pour le secteur de la santé (cliniques, chambres de patients, salles d’examen et laboratoires).

Cette transaction permet au fabricant québécois de se positionner dans le marché du mobilier dédié au milieu de la santé. D’ailleurs, Groupe Lacasse dévoilera une nouvelle collection de mobilier pour les établissements de soins de santé dans quelques semaines au salon NeoCon. Présentée du côté de Chicago, cette importante exposition du design se tiendra du 9 au 11 juin prochain.

«L’acquisition de Neocase est d’une grande importance stratégique pour nous. Elle nous assure une offre de produits immédiate et une notoriété de marque dans le marché nord-américain pour le domaine de la santé. Cette acquisition ajoute énormément d’expertise et de compétences à notre organisation», a déclaré par voie de communiqué, Sylvain Garneau, président du conseil et chef de la direction de Groupe Lacasse.

Rappelons qu’en 2013, Groupe Lacasse a acquis Les Chaises Sylco en plus d’obtenir les contrats d’ameublement du nouveau complexe hospitalier de l’Université de Montréal et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires