Une exposition gratuite pour voir les aînés sous un nouvel œil

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une exposition gratuite pour voir les aînés sous un nouvel œil
Exposition Viellir et beautés. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

EXPOSITION. C’est ce que propose la Ville de Granby en partenariat avec l’artiste photographe Arianne Clément, le Centre de recherche sur le vieillissement et l’Université de Sherbrooke. L’exposition itinérante « Vieillir et beautés » se tiendra au Centre culturel France-Arbour, du 21 au 28 septembre.

Le concept de vieillissement est souvent abordé sous le prisme de la perte, du fardeau, de la maladie et de la santé. Le travail d’Arianne Clément s’inscrit dans son temps et vise à changer ce paradigme, en abordant des thèmes sensibles et modernes comme l’intimité, la sexualité, le plaisir, l’intergénération et la diversité.

La Ville a tenu à présenter ces œuvres pour souligner la Journée internationale des aînés qui se déroulera le 1er octobre et les différentes activités qui y sont reliées. L’exposition sera également présentée dans le cadre des démarches de consultation publique que la Ville entreprend pour le renouvellement de sa politique pour les personnes aînées.

« Cette exposition est une formidable occasion de poursuivre les réflexions en cours sur les enjeux que vivent les aînées et aînés de notre communauté. L’impact de l’âgisme figurera assurément dans les enjeux qui seront présentés dans la nouvelle politique municipale des personnes aînées », a déclaré Julie Bourdon, la mairesse de la Ville.

L’exposition est gratuite et installée au local 207 centre culturel France-Arbour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires