Une Fête des mascottes 100% famille à Granby

Par Caroline Boisclair
Une Fête des mascottes 100% famille à Granby
Les toutous poilus s’empareront du centre-ville de Granby du 17 au 21 juillet dans le cadre de la 28e Fête des mascottes.

Les toutous géants s’empareront du centre-ville de Granby pour une 28e annéée, du 17 au 21 juillet, et vous convient à faire la fête avec eux dans le cadre de leurs nombreuses activités 100% famille. Au menu: vente-trottoir, Pyjamas party, Cupcake Party, le Fabuleux Cirque Jean Coutu et la visite des vedettes des séries de Télé-Québec, qui présenteront leur tout nouveau spectacle pour le bonheur des tout-petits.

Pour une troisième année consécutive, les festivités de la Fête des mascottes de Granby s’étaleront sur cinq jours, dès 10h chaque matin. Tous les spectacles sont gratuits.

Exceptionnellement, le Zoo de Granby ouvrira le bal des festivités le mardi 16 juillet afin de souligner l’anniversaire d’Alcide en compagnie de 30 mascottes. Il faut réserver sa place (des frais s’appliquent) au 450 372-9113 ou en visitant le www.zoodegranby.com.

Le coup d’envoi officiel de la Fête des mascottes sera donné le mercredi 17 juillet à 10h30 avec un spectacle des Mascottes JET-7 sur la scène principale.

Tout au long des festivités, la rue Principale sera fermée à la circulation de 7h à minuit. La rue Saint-Antoine sera ouverte en tout temps, sauf lors du Défilé des mascottes, le vendredi 19 juillet à 21h.

Nouveautés

Parmi les nouveautés majeures de cette 28e Fête des mascottes figurent deux spectacles thématiques en soirée à 19h: un Pyjamas Party avec Les Petites Tounes  le mercredi 17 juillet et un Cupcake Party le jeudi 18 juillet avec Ari Cui Cui.

Le Fabuleux Cirque Jean Coutu sera de retour avec le nouveau spectacle «Les aventures de Billie au Far West» les 19, 20 et 21 juillet. Les vedettes de Toc, Toc, Toc, 1, 2, 3… Géant et Les Argonautes de Télé-Québec offriront leurs nouveaux spectacles le samedi après-midi, 20 juillet, de 13h30 à 16h.

Trois spectacles de danse mettant en vedette les Mascottes JET-7, plusieurs groupes de musique locaux et des écoles de danse divertiront la foule durant les cinq jours de festivités.

Le Déjeuner Magique des mascottes Metro sera de retour pour une troisième année le dimanche 21 juillet, dès 9h. Les 80 personnes ayant réservé leurs places (25$ par adulte, 20$ par enfant) pourront déjeuner en compagnie d’une trentaine de mascottes et quelques chanceux pourront participer à une joute de Twister géant avec les amis poilus.

Achalandage record

En 2012, cette fête familiale unique au Québec a accueilli plus de 100 000 visiteurs, un achalandage record.

«L’an passé, 20% des visiteurs provenaient de l’extérieur de la région», souligne Isabelle Brochu, directrice générale de CommercETourisme Granby et région.

«C’est une semaine des festivités à la hauteur de nos attentes. On va passer une belle semaine!», affirme le maire de Granby, Richard Goulet.

Pour obtenir la programmation complète de l’événement, visitez le www.fetedesmascottes.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires