Une fillette secourue par les pompiers au parc Miner

SAUVETAGE. Une fillette de six ans, dont une partie de la jambe était coincée dans un module de jeu du parc Miner, a été secourue par les pompiers de Granby, lundi midi.

Les sapeurs ont été appelés par des passants, vers 11h50, pour leur signifier qu’un enfant était coincé dans un module de l’espace vert situé en plein centre-ville de Granby. Sur les lieux, les pompiers ont constaté «qu’un enfant avait un genou pris dans la section la plus haute du module», confirme le capitaine Marco Soucy, du Service des incendies de Granby.

Juchés dans une échelle portative et dans le module, les pompiers se sont servis d’un écarteur hydraulique, généralement utilisé en désincarcération automobile, pour écarter les barreaux du mobilier et ainsi libérer la fillette. «On a demandé une ambulance par mesure préventive», poursuit le capitaine Soucy.

En attendant l’arrivée des ambulanciers, la jeune fille de six ans, qui était sous la garde d’un frère aîné, a pu être réconfortée par les pompiers, mais aussi par une peluche gracieusement offerte par les sapeurs.

La fillette a été évaluée par les paramédics et son état n’a pas nécessité de transport vers l’hôpital.

Quant au module de jeu, il n’a pas subi de dommage et a été remis en état par les pompiers une fois la jeune victime libérée.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires