Une foire du jeu vidéo s’amène à Granby 

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une foire du jeu vidéo s’amène à Granby 
(Photo : exels.)

ÉVÈNEMENT. Les passionnés de tout âge sont conviés le 10 décembre prochain à la première édition de la Foire du jeu vidéo de Granby au centre Notre-Dame. Il s’agit d’un évènement gratuit présenté conjointement par Vie culturelle et communautaire de Granby, la Ville de Granby et les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG).
 

La foire sera aménagée en quatre zones thématiques pour le plus grand bonheur des amoureux des jeux et des consoles. La zone rétro fera découvrir et redécouvrir les grands classiques aux amateurs, tandis que la zone moderne mettra en valeur les consoles nouvelles générations comme la Xbox, PlayStation 5 ou encore Nintendo Switch. Une zone réalité virtuelle pour faire vivre des expériences vidéoludiques augmentées sera également installée. Finalement, la zone kiosques accueillera des entreprises et des organisations impliquées dans le domaine des jeux vidéo pour répondre aux questions des usagers et leur proposer des produits relatifs à leurs jeux et personnages préférés.   

Les joueurs pourront jouer à plusieurs jeux sur différentes consoles et assister à des animations ainsi qu’à une conférence sur la création d’un jeu vidéo. La conférence sera tenue par l’équipe de Triple-Boris, un studio indépendant qui se spécialise dans le développement de jeux vidéo multiplateformes et d’expériences numériques, mais qui fait également de la sous-traitance pour de grands studios.

Les participants auront également l’occasion de participer à des « speedruns » (course de vitesse). Il s’agit d’une pratique où le joueur démontre tout son talent et son expérience en finissant un jeu (souvent les classiques, comme Super Mario 64) en un temps record. Les intéressés auront aussi la possibilité de se mesurer entre eux dans deux tournois, Mario Kart 8 Deluxe (11h30) et Super Smash Bros. Ultimat (19h30). Il suffit de s’inscrire auprès de GameStop ou au salon Tanuki et d’amener sa manette pour participer.

La Foire se déroulera au centre Notre-Dame (270, rue Principale), de 10h à minuit. À noter qu’à partir de 18h30, et ce, jusqu’à minuit, l’évènement sera davantage consacré aux 18 ans et plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires