Une nouvelle acquisition pour Camions BL 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une nouvelle acquisition pour Camions BL 
Sur la photo, Samuel et Philippe Lamoureux, copropriétaires de Camions BL. Ils posent ici devant leur nouveau concessionnaire Freightliner Drummondville. (Photo : Gracieuseté-Camions BL)

AFFAIRES. Camions BL, bien connue dans le marché de la vente et de l’entretien de poids lourds à Granby, poursuit son expansion. Également établie à Victoriaville, l’entreprise administrée par les frères Samuel et Philippe Lamoureux s’agrandit avec l’acquisition du concessionnaire Freightliner Drummondville.

L’ajout de la succursale drummondvilloise permettra donc à Camions BL d’offrir les bannières Western Star et Freightliner dans chacune de ses concessions, et ce, sur un large territoire incluant la Montérégie, l’Estrie et le Centre-du-Québec. Entamées à l’automne dernier, les discussions d’achats avec le propriétaire de Freightliner Drummondville se sont finalement conclues avec la signature de l’acte de vente, le 25 février dernier.

«Nous, on a une stratégie de croissance au sein de l’entreprise. Dans notre domaine, les territoires sont protégés et si on veut croître, on se doit d’acheter un compétiteur et c’est ce qu’on a fait», a expliqué Samuel Lamoureux, directeur général et copropriétaire de Camions BL.

Selon l’homme d’affaires, le marché de Drummondville était un incontournable. «C’est un marché logique pour nous au niveau de la clientèle, de la proximité et de la taille de l’entreprise.»

Sur le plan des affaires, Camions BL se distinguera de ses compétiteurs avec son trio de concessionnaires et sa gamme de produits. «Cela nous aidera à desservir nos clients vocationnels de Drummondville. En effet, les camions Western Star sont souvent utilisés pour les camions 12 roues, Roll off, fardiers, bétonnières, etc.», a pour sa part mentionné Philippe Lamoureux, directeur des ventes et copropriétaire de Camions BL.

Avec cette transaction, le total des équipiers chez Camions BL dépasse les 200 travailleurs. Le montant de la vente est demeuré confidentiel.

Rappelons qu’en 2020, Camions BL a investi 2 M$ dans la modernisation de ses installations de la rue Saint-Jude Sud. Des investissements seraient également à prévoir du côté de Drummondville et de Victoriaville dans un horizon de trois à cinq ans, a confié Samuel Lamoureux. «Il va y avoir des investissements futurs dans ses deux succursales dans le but d’offrir une expérience client similaire dans tous nos emplacements.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires