Une nouvelle maisonnée pour la Chambre de commerce

INAUGURATION. Une nouvelle aire de travail, une nouvelle adresse, un site web remanié au goût du jour. La Chambre de commerce et de l’industrie de la Haute-Yamaska (CCIHY) commence l’année 2023 sous les chapeaux de roue. Un nouveau départ qu’a souligné l’organisation, hier soir, lors d’un 5 à 7.

Après avoir eu pignon sur la rue Robinson Sud durant quelques années, la CCIHY occupe depuis décembre dernier un espace d’un peu plus de 1200 pieds carrés au 155, rue Saint-Jacques (bureau 203). Fait à noter: les bureaux de l’organisation ont été entièrement aménagés avec l’aide de la compagnie granbyenne, Artopex.

Au cours de leur visite, les convives présents à ce rendez-vous de fin de journée ont pu découvrir les officines de la Chambre de commerce. Espace de travail moderne et plus lumineux, salle de conférence offerte en location aux membres. L’endroit offre désormais une multitude d’avantages pour la permanence et les membres de la Chambre.

«Avec l’arrivée d’une permanence supplémentaire, on s’est retrouvé avec très une grande équipe et peu de bureaux au CAE (Centre d’aide entreprise Haute-Yamaska et région). Puis le conseil d’administration (de la Chambre) voulait créer une place d’affaires pour les gens de la région et qu’ils se l’approprient. D’avoir pignon sur rue, on croit que c’est ce qui est le plus avantageux pour la Chambre», a expliqué la directrice générale de la CCIHY, Roxanne Gagné. 

Au-delà des locaux tout neufs, la Chambre entend par ailleurs être plus présente sur le terrain en organisant davantage d’événements et d’activités, dont des visites d’entreprises, au cours des prochains mois. Un terreau fertile pour favoriser des maillages entre les entrepreneurs et les industriels de la Haute-Yamaska, soutient Mme Gagné. «Pour nous, c’est important. Ce n’est pas la Chambre de commerce Granby. C’est la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska. C’est dans notre vision de créer des événements tournants à travers la MRC.»

Et à cela s’ajoute une nouvelle mouture du site web de la CCIHY où l’on y retrouve une pléthore d’informations (calendrier, répertoire des membres, outils, nouvelles et actualités sur la région, etc.)

Pour l’heure, la CCIHY compte 502 membres.