Une nouvelle plateforme web pour le Cégep de Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une nouvelle plateforme web pour le Cégep de Granby
(Photo : GranbyExpress.)

WEB. La nouvelle mouture du site internet du Cégep adopte notamment l’écriture inclusive et vise à mieux répondre aux normes d’accessibilité.

Pour les responsables du projet, l’écriture inclusive s’est imposée comme une « nécessité » dans le projet afin d’éliminer l’usage du masculin unique comme genre neutre. « Il est impératif pour nous de refléter les valeurs inclusives de l’établissement et l’écriture inclusive fait partie des moyens à prendre pour y arriver. Dans la mesure du possible, nous avons déjà emboîté le pas sur nos médias sociaux », a souligné Lenina Frez Alvarez, coordonnatrice du Service des communications du Cégep de Granby.

Le site offre une multitude d’informations bien utiles pour mieux outiller les futurs étudiants et étudiantes, leur entourage et la communauté. On y trouve notamment les programmes offerts et les procédures d’admission, la formation continue et les services aux entreprises, la vie étudiante, les services offerts ainsi qu’une visite virtuelle de l’établissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires