Une passion sans prix pour les vieux chars 

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une passion sans prix pour les vieux chars 
Gilles Desroches, proprietaire de la station Esso Langlois et organisateur des rencontres.  (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENT. Chaque vendredi, entre 17 h et 22 h, des passionnés de vieilles voitures se retrouvent à la station ESSO de la rue Langlois pour exhiber leurs anciennes autos dans le cadre d’un évènement « Café, Rétro, Auto », ou encore « Cruise Nights » 

Gilles Desroches est heureux de la pérennité de l’évènement. En effet, pour la 6e saison, les gens sont au rendez-vous plus que jamais. « Ça s’est bien passé cette année, c’était très le fun. On a fait un gros show le 29 juillet dernier dans le cadre du Granby International – Voitures anciennes. On était une centaine de voitures, alors que normalement on est une cinquantaine. »

Pour attirer les gens, M. Desroches ne compte principalement que sur le bouche-à-oreille et quelques petites promotions sur les réseaux du lave-auto Esso. Sa stratégie semble gagnante comme en témoignent les quelque cinquante véhicules qui ornaient le stationnement vendredi dernier lors du passage du GranbyExpress. « À tous les vendredis soirs, de mai à mi-septembre, on organise un show de vieilles voitures. C’est une gang d’amis qui s’amusent ensemble, qui viennent parler de tout et de rien et essayer de régler tous les problèmes. Et si on ne finit pas, on revient la semaine d’après puis on continue », s’amuse-t-il.

Mordu de vielles voitures depuis l’enfance et ayant connu de nombreux engins, la flamme de la passion pour les voitures de Gilles Desroches ne s’est rallumée que plus tard. « Avec le mariage, les enfants et le travail, j’ai laissé ça de côté, mais quand la cinquantaine est arrivée, la passion est revenue avec », s’exclame le propriétaire de la station. 

« Tous les soirs de la semaine, il y a un évènement comme ça dans la région, mais il n’y en avait pas encore les vendredis soirs. Comme je suis un mordu de vielles autos, je me suis lancé et je l’ai fait. C’est la 6e saison, et c’est le fun et fantastique à chaque fois. »

Pour clôturer la 6e édition de cet évènement, la clique de passionnés se regroupera pour une dernière fois le dimanche 25 septembre pour une grande balade à travers la région. « D’habitude, on fait une parade sur la Principale et c’est tout le temps un succès. Avec les travaux, on va devoir trouver un autre trajet qui sera facile pour les participants. Mais ce n’est pas grave, on reviendra quand la Principale va rouvrir! »    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires