Une programmation chargée pour le Regroupement Environnement Haute-Yamaska

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une programmation chargée pour le Regroupement Environnement Haute-Yamaska
Des représentants des organismes environnementaux faisant partie du REHY ont dévoilé la semaine dernière leur programmation 2022-2023. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÉNEMENTS.  La saison 2022-2023 du Regroupement Environnement Haute-Yamaska (REHY) s’annonce passionnante pour tous les amoureux de la nature et des passionnés des dossiers environnementaux.

La saison 2022-2023 du Regroupement Environnement Haute-Yamaska (REHY) s’annonce passionnante pour tous les amoureux de la nature et des passionnés des dossiers environnementaux.

Des représentants des organismes environnementaux faisant partie du REHY ont dévoilé la semaine dernière leur programmation 2022-2023.

Les événements 2022-2023 à surveiller

·10 septembre 2022 — bioblitz en milieu agricole à la ferme Ruisselet organisé par le Club Conseil Gestrie-Sol. La population est invitée à découvrir la biodiversité de notre région en compagnie d’intervenants directement sur le terrain.

·14 septembre 2022 — débat public non partisan portant sur les enjeux environnementaux et les solutions à la crise climatique avec les candidats et candidates de la circonscription de Granby. OÙ? L’HEURE? Voir l’article : https://www.granbyexpress.com/actualite/les-candidats-locaux-appeles-a-sexprimer-sur-lenvironnement/ 

·23 septembre 2022 — une marche pour le climat organisée par Les Ami.e.s des boisés de Granby. Le départ se fera au Cégep de Granby. À noter que cette même journée, un sommet pour l’environnement aura lieu au Cégep.

·25 octobre 2022 — déjeuner-conférence en compagnie de Jacinthe Caron, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie. La rencontre, qui aura lieu au zoo (comme tous les prochains déjeuners-conférences), portera sur les dossiers majeurs de l’organisation et leurs différentes interventions.

·6 décembre 2022 – déjeuner-conférence avec Sylvie Guilbault, coordonnatrice de la Coalition des Montérégiennes, un groupe de 12 organismes qui travaille à préserver cet ensemble de collines. La directrice présentera les différentes initiatives en cours touchant la célèbre ligne de collines.

·14 février 2023 — dernier déjeuner-conférence sur la maladie de Lyme avec la Dre Mirabelle Kelly, médecin spécialiste en microbiologie-infectiologie et membre du groupe d’experts sur la maladie de Lyme de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux.

·Avril 2023 — visite guidée et informative des Boisées-Miner en compagnie avec Patrick Paré, directeur de la conservation et de la recherche au Zoo de Granby et son équipe de biologistes.

·Juin 2023 — bioblitz pour découvrir les richesses écologiques du territoire de la Haute-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires