Une saison touristique abondante d’attractions et de nouveautés

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une saison touristique abondante d’attractions et de nouveautés
Le nouveau guide touristique bonifié propose un large éventail d'activités et d'attractions à découvrir dans la région de Granby.  (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. L’été est officiellement arrivé avec le lancement de la saison touristique de Commerce Tourisme Granby et région (CTGR). Le Zoo, le vélo, les voitures anciennes, les Championnats Banque Nationale de Granby, le Festival international de la chanson de Granby (FICG), le Marché public de Granby et compagnie. Le panier d’activités et d’attractions estivales sera encore une fois bien remplie cette année.

Découvertes gourmandes, activités sportives, tournées culturelles, virées à vélo, expositions, musées, visites guidées. La région de Granby ne manque pas de diversités comme l’ont constaté, hier soir, des intervenants du milieu touristique lors de la présentation de la saison touristique organisée par CTGR.

«L’offre touristique est d’autant plus intéressante grâce à la synergie qui prédomine entre les entreprises de la région. D’innovantes propositions se créent grâce à ces partenariats. Nommons, entre autres, le Motion parc évolutif et son installation extérieure au parc national de la Yamaska, Robin – Bière naturelle qui reçoit l’artiste Miro présenté par la Maison de la culture de Waterloo, la Cidrerie Milton et le restaurant Oblon qui s’allient pour créer le nouveau cidre Carroté, et, enfin, le Zoo de Granby et Bromont, montagne d’expériences, qui proposent l’abonnement Combo Granby + Bromont»,  a affirmé Hélène Plante, codirectrice générale de CTGR et responsable du développement touristique, par voie de communiqué.

Parmi les nouveautés de l’été, notons l’arrivée de l’exposition Animabloc au Zoo de Granby, la série de spectacles Signature à la Place Jean-Lapierre, les visites guidées à la Cidrerie Milton et les escapades estivales au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. Les nostalgiques seront heureux d’apprendre le le retour des classiques: le FICG, le Granby International (vieilles voitures), Couleurs urbaines, le Loufoque et du Challenger de tennis maintenant connu sous le vocable de Championnats Banque Nationale de Granby.

Pour une incursion touristique dans la région de Granby: granbyregion.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires