Une saison tout en fraîcheur et en nouveautés au Marché public

ÉVÉNEMENTS. La saison estivale est lancée et le Marché public de Granby renoue avec sa formule extérieure depuis le 7 mai dernier. En plus du marché où les commerçants locaux convergent, des activités seront organisées durant la semaine afin de garder le lieu vivant et rassembleur. 

L’agora du centre-ville recevra désormais, durant la semaine, des activités comme de la danse ou des ateliers de peinture. Évidemment, les samedis resteront pour les producteurs maraîchers et les exposants qui viendront offrir leurs différents produits. « Déjà au parc Miner, on avait entre 50 et 60 personnes pour la danse en ligne », affirme la coordonnatrice à la vie culturelle chez VCC Granby, Lorie Normandin.

Du 22 mai au 28 août, pas moins d’une trentaine d’activités (soirées djembé, karaoké, cinéma, improvisation et danse en ligne) seront offertes dans le cadre de La place du marché animée. Pour ceux et celles qui voudront se faire la main, on proposera aussi des ateliers de peinture libre, de croquis ainsi que des soirées de skate et des ateliers de yoga.

Autrefois présentées au parc Miner, les populaires soirées dansantes déménagent elles aussi au centre-ville. Une dizaine de soirées et d’ateliers sont prévus cette année, a-t-on laissé savoir du côté de VCC Granby. 

Les plus jeunes pourront eux aussi profiter du grand terrain de jeu qu’offre la place du marché public tous les dimanches matins. Les 5 à 12 ans auront donc l’occasion de s’amuser avec leurs parents: danse, atelier de fabrication de craie, atelier de cirque, pièce de théâtre.

Meilleure cohabitation

Pour la mairesse Julie Bourdon, le site du Marché public est inspirant et se veut inspirant. La question des personnes en situation d’itinérance a aussi été abordée, l’endroit ayant connu une problématique les années précédentes. 

« La question de l’itinérance est une question à laquelle on s’arrête et qu’on prend soin. Oui, on va s’assurer que la saison estivale se passe bien pour les personnes plus vulnérables et qu’il y ait une belle cohabitation. »

Pour information : vccgranby.org/laplacedumarcheanimee.