Une transformation de 700 000$ pour La Ruche

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une transformation de 700 000$ pour La Ruche
Lieu de rassemblement du milieu communautaire

L’édifice La Ruche verra sa devanture complètement refaite dans les prochaines semaines. Le conseil municipal de Granby s’apprête à donner le signal de départ pour l’amorce des travaux. Pas moins de quatre soumissionnaires étaient sur les rangs pour ce projet de revitalisation au centre-ville.

Lieu de rassemblement du milieu communautaire, le bâtiment du 279, rue Principale, mieux connu sous le nom de La Ruche changera de look. Nettoyage de la maçonnerie, réfection des joints, remplacement des portes d’entrée et des fenêtres, ajout d’un mur rideau et aménagement d’un éclairage extérieur sont quelques-unes des améliorations locatives apportées à l’édifice.

Quatre entreprises ont déposé une offre de service pour la réalisation des travaux. Construction Gératek, de Sherbrooke, a décroché le contrat avec une proposition de 729 700$. Les autres soumissionnaires étaient Construction Longer inc., de Sherbrooke, avec une offre de 747 337, 50$, Xamilix Construction inc., de Granby, avec une suggestion de 760 000$, et Construction Guy Sebas inc., de Sherbrooke, avec une offre de 786 429$.

«On avait prévu une somme de 550 000$ pour l’exécution des travaux. Mais comme il s’agit de travaux spécialisés, ça va coûter un peu plus cher», indique le maire de Granby, Richard Goulet.

«À l’ouverture des soumissions, on a vu les montants et tout le monde (entrepreneurs) se tenait avec sensiblement les mêmes prix. Ce n’est pas une erreur de calcul de notre part», ajoute le maire.

Le chantier de 12 semaines devrait débuter aux environs du 8 octobre.

La restauration de l’édifice La Ruche s’inscrit dans la volonté de la Ville de donner une vocation culturelle à l’immeuble de la rue Principale. D’ailleurs, les bureaux de Vie communautaire et culturelle ont pignon sur rue à cet endroit depuis deux semaines.

Quant aux organismes communautaires logés actuellement à La Ruche, ils seront relocalisés au Centre Saint-Benoit sur la rue Saint-Antoine Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires