Une travailleuse sociale recrutée par les services de police de Granby et Bromont

SOCIÉTÉ. Avec la flambée des féminicides et la hausse des cas en santé mentale au Québec, les interventions policières sont de plus en plus délicates sur le terrain et demandent souvent du doigté aux agents appelés à intervenir. Pour faciliter leur travail, les Services de police de Granby viennent de recruter une travailleuse sociale qui sera appelée à les soutenir lors de situations à risques.

Grâce à une enveloppe d’un peu plus de 300 000 $ reçue du ministère de la Sécurité publique, les deux organisations policières se partageront cette nouvelle ressource au cours des trois prochaines années. Un ajout d’importance qui permettra aux patrouilleurs d’avoir accès à une intervenante spécialisée lors d’une intervention psychosociale tant du côté de Granby que de Bromont.

Outre le soutien aux policiers, la nouvelle recrue en poste depuis deux semaines, Noémie Maltais, prêtera aussi une attention particulière aux besoins des personnes impliquées de près ou de loin dans ses dossiers (violence familiale, violence conjugale, santé mentale, etc.). Elle pourra, entre autres, les diriger vers les ressources du milieu public et communautaire si une expertise externe est requise.

«Je suis quelqu’un qui aime beaucoup bouger, qui est curieuse intellectuellement, mais qui aime l’action», a déclaré la travailleuse sociale, Noémie Maltais.  «Je suis une citoyenne de Granby et ça me fait plaisir de pouvoir offrir à ma ville et à la Ville de Bromont du soutien aux gens et d’améliorer les services qui sont offerts afin d’avoir un monde meilleur», a-t-elle ajouté.

Plus de détails à venir…