Une virée «poutine» à Drummondville avec Chez Ben

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une virée «poutine» à Drummondville avec Chez Ben
Jimmy Dubé

Championne de la «Fourchette d’or», la non moins célèbre cantine «Chez Ben, on s’bourre la bedaine» tentera de rééditer l’exploit lors de la prochaine édition du Festival de la poutine de Drummondville du 23 au 25 août prochain. Les grands maîtres de la poutine de la rue Principale invitent même leurs clients à les accompagner à ce concours gastronomique.

Le vendredi 24 août, une délégation d’adeptes de la poutine de Chez Ben fera le trajet en autobus nolisé vers Drummondville afin de soutenir l’équipe de poutiniers granbyens. Au programme: randonnée en autobus, billet d’entrée pour le spectacle du rockeur Éric Lapointe et en prime; une poutine et un breuvage. Populaire Chez Ben? Pas moins d’une quarantaine de personnes ont déjà réservé leur place pour la soirée «Frites, sauce, fromages et rock».

Cette virée à Drummondville, c’est l’idée de Jimmy Dubé, membre de la troisième génération de poutiniers du clan Dubé. «C’est vraiment un trip de gang. Ça répond mieux que je pensais. J’ai réservé un autobus de 55 places et il ne me reste qu’une dizaine de billets. Le monde a bien répondu et je suis bien content.»

Par ailleurs, huit participants parmi les invités de la soirée pourraient se rendre sur le site du festival en limousine.

Avec un titre en poche, les membres de la cantine Chez Ben présents à Drummondville comptent bien décrocher une seconde «Fourchette d’or». «C’est sûr qu’on aimerait ça. On a tripé l’an passé. C’est beaucoup d’organisation, mais l’ambiance de party nous fait oublier tout le travail.»

Une participation au Festival de la poutine peut paraître banale aux yeux des amateurs de ce mets typiquement québécois. Dans le camp de Chez Ben, on se prépare à de bonnes journées de travail. Jimmy Dubé et son équipe de cuistots (des employés et membres de leur famille) s’attendent à concocter entre 2000 et 2250 poutines au cours des trois journées de festivités. «Le bout le plus le fun de l’événement, ça va être le 24 août», conclut Jimmy Dubé.

La Cantine Chez Ben affrontera en compétition la cantine Dave et Dan, de Saint-Liboire, la cantine O P’tit creux, de Saint-Césaire, et le resto La Banquise, de Montréal,

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires