Utilisation en hausse de la borne électrique

Par Ugo Giguere
Utilisation en hausse de la borne électrique
La borne de recharge se trouve à la première case du stationnement de l'Hôtel de ville de Granby à l'angle des rues Principales et Dufferin.

ENVIRONNEMENT. La borne de recharge pour véhicule électrique, inaugurée en décembre dernier dans le stationnement de l’Hôtel de ville de Granby, gagne en popularité.

Selon les statistiques d’utilisation obtenues par GranbyExpress.com, on constate que l’arrivée du printemps annonce une hausse de l’achalandage. Après un bon départ au moment de l’installation en novembre, il semble que les propriétaires de véhicules électriques se soient faits plus discrets entre décembre et mars.

Les données démontrent toutefois que les automobilistes verts sont de retour avec le beau temps.

Nombre de recharges par mois

11 – Novembre

8 – Décembre

4 – Janvier

5 – Février

3 – Mars

10 – Avril

14 – Mai

Rappelons qu’il s’agit d’un circuit de 240 volts, ce qui veut dire qu’il faut compter environ deux heures pour une recharge complète.

Pour faire l’acquisition et l’installation de la borne, la Ville de Granby a investi 16 400$, en plus d’accorder un contrat de gestion et d’entretien de 750$ pour trois ans à l’organisme Circuit électrique.

En contrepartie, Granby récupère les revenus de recharge. Le directeur des finances, Jean-Pierre Renaud a confirmé à GranbyExpress.com avoir reçu 62$ en ristournes jusqu’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires