Vacances de la construction: prudence et patience sur les routes à Granby

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dès ce vendredi, des milliers de travailleurs profiteront des prochains jours pour goûter aux plaisirs de l’été avec le début des vacances de la construction. Une période achalandée qui apportera son lot d’automobilistes et de bouchons de circulation aux quatre coins de la ville. À la Police de Granby, on invite les usagers de la route à revoir leur plan de match afin d’éviter les frustrations derrière le volant.

Du 18 au 29 juillet, le réseau routier de la ville de Granby sera très sollicité avec l’arrivée massive de touristes et de véhicules dans la région. À cette conjoncture s’ajoutent une horde d’événements populaires comme la Fête des Mascottes, le Challenger Banque Nationale de Granby, Couleurs Urbaines, le Boot Camp Race, le Granby international de voitures anciennes et sans oublier l’attraction majeure qu’est le Zoo de Granby.

«Il faut que les gens soient conscients qu’il va y avoir une augmentation de la circulation à Granby. On doit s’attendre à avoir des bouchons de circulation (…)», a indiqué le porte-parole du Service de police de Granby (SPG), Guy Rousseau.

Des trucs?

Pour esquiver le trafic, le corps policier municipal prodigue quelques pratiques à adopter en cette période de l’année:

-Respecter les limites de vitesse;

-Utiliser des rues et des routes alternatives;

-Partir plus tôt;

-Éviter les distractions au volant (cellulaire);

-Éviter de consommer (drogue, alcool);

-Prendre conscience du contexte routier estival (fermetures de rues, moins de places de stationnement).

«On va devoir faire preuve de prudence, de patience et de respect», a rappelé l’agent Rousseau.

Le SPG sera assurément très visible sur le territoire pour assurer la sécurité durant les vacances de la construction.