Ville de Granby: les échos du conseil municipal

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Contrats accordés

L’audit pour l’obtention de la norme anticorruption ISO 37001sera réalisé par l’organisme PECB pour une somme de 45 050 $, plus taxes. Outre les démarches pour la certification officielle, la firme retenue verra aussi à l’audit de certification et aux audits de surveillance prévus en 2022 et 2023.

La chaussée de la rue Viau et d’une portion de la rue Alexandra (entre la rue Cédar et le boulevard Leclerc Est, bénéficieront d’une nouvelle couche de bitume au coût de 651 007, 87 $. Un mandat réalisé par le plus bas soumissionnaire, Pavage Maska inc.

Gestion Dexsen inc. procèdera la réfection de la voirie sur le 9e rang Ouest, entre les rues Saint-Jude Nord et Desjardins Nord, incluant les rues de Chambly, de Chicoutimi, de Terrebonne et Labonté pour une somme de 1 041 754, 67 $, taxes incluses. Au cours de ce mandat, l’entreprise retenue pour l’accomplissement de ce chantier doit également construire une partie des rues de Milan et de Matagami.

Terrain industriel: une autre vente

La Ville de Granby et la compagnie 9439-0879 Québec inc., domiciliée à Saint-Bruno, ont apposé leur signature au bas d’un contrat de vente pour un lot de plus de 350 000 pieds carrés sur la rue Bernard. Une transaction évaluée à 350 369 $.

De nouveaux abribus

La Ville ajoutera trois nouveaux abribus à son réseau de transport en commun au cours de 2021, soit sur la rue Évangéline (près de l’animalerie de Granby), à l’École secondaire J.-H.-Leclerc et au parc Pelletier. Une dépense estimée à 30 000 $.

Cette sortie d’argent est toutefois admissible au programme de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) du

ministère des Transports du Québec (MTQ). Cette mesure gouvernementale permettrait à la Ville de recevoir une subvention qui rembourserait 95 % des coûts recevables.