Vol dans un véhicule: un individu de 18 ans épinglé par les policiers de Granby

FAITS DIVERS. La vigilance d’un citoyen a permis l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans, vers 03h30, dans la nuit de lundi à mardi, dans le secteur de la rue Vittie, à Granby. Les policiers ont cueilli l’individu alors qu’il commettait un vol dans un véhicule garé.

Voyant que le suspect tentait de s’emparer de biens laissés à l’intérieur de sa voiture, le résident a contacté les forces de l’ordre qui sont arrivées quelques instants plus tard.

Connu du milieu policier, le malfaiteur a comparu lundi. Mathiew Messier a été accusé d’intrusion de nuit et de vol de moins de 5000 $ dans un véhicule. «Il est possible que d’autres accusations soient déposées contre lui éventuellement», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Mathiew Messier a été libéré. Il s’est toutefois engagé à respecter certaines conditions.

Ces derniers jours, plusieurs vols dans des véhicules ont été commis, notamment sur les rues du Rubis, Quévillon, Georges-Slack et Richard-Frost.

Cabanons dévalisés

Après les autos, voilà que des cabanons ont été ciblés par des voleurs sur les rues Trois-Rivières, Terrebonne et Desjardins au cours des derniers jours. Divers articles ont été subtilisés, dont des pneus.

Selon le corps policier municipal, les deux dossiers de vol n’auraient aucun lien.